{Souvenirs} Se faire photographier

Avant de tomber enceinte, je passais déjà du temps à admirer les magnifiques photos des photographes spécialisés dans les bébés en rêvant au jour où ça serait enfin mon tour de passer sous l’objectif.
Le temps est passé mais l’envie est restée et quand mon test de grossesse est enfin devenu positif, je suis retourner rêvasser dans les galeries de mes photographes préférés. Parmi eux, il y a elle et ça tombait bien, elle n’était pas très loin de chez moi, une vraie chance !

 

J’adore son style tout doux et poudré et je crois bien avoir passé des heures à me perdre sur son site pour imaginer la séance parfaite.
Au cours de mon cinquième mois de grossesse, j’ai sauté le pas et je l’ai contacté. On a décidé de prendre la formule avec 2 séances, la séance grossesse et la séance nouveau né.
 
Je ne pense pas avoir de deuxième bébé alors je ne voulais rien regretter. La séance grossesse s’est merveilleusement bien passé, j’avais un peu peur de ne pas être à l’aise mais c’était sans compter sur Christelle qui est aussi douce que ses photos. Elle a su nous mettre à l’aise et on se sent bien dans son studio.
La séance nouveau né a été un peu plus compliqué, bébé n’avait que 11 jours et pleurait beaucoup et la séance photo n’a pas échappé à ses larmes. Mais une fois de plus Christelle a été parfaite et très patiente, elle n’a rien forcé et a laissé le temps à notre bébé de se calmer entre deux prises. La séance a été longue mais a aucun moment on ne s’est senti bousculé.
Le résultat est tout simplement magnifique.
Je suis amoureuse de nos photos et ça restera un merveilleux souvenir d’autant plus que je me suis aperçu qu’on a très peu de photo de ma grossesse, chose que j’aurais infiniment regretté si on n’avait pas eu cette séance photo.
 
 
Les séances photos comme celles-ci coûtent cher, c’est un investissement mais c’est aussi un choix. On a préféré acheté les meubles de la chambre de bébé d’occasion, se contenter de la poussette qu’on nous a donné même si elle n’est pas des plus récente et utiliser le plus de choses possibles emprunter à nos amis pour pouvoir nous faire ce cadeau.
 
Et je suis sûre que dans 10 ans on ne regrettera pas notre choix.

 

 

Publicités

2 réflexions sur “{Souvenirs} Se faire photographier

  1. J'aurais tant rêvé pouvoir faire une séance photo nouveau-né (et même une séance grossesse pour immortaliser mon ventre rond). Mais c'est vrai que le tarif est très élevé pour ces prestations, c'est ce qui nous a hélas freiné dans notre élan… Mais je trouve ces clichés magnifiques. Vous avez bien fait de sauter le pas. Cela vous fait de très beaux souvenirs 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s