{Sortie en famille} Le Sidobre

Il y a quelques jours on a fait une chouette sortie en famille au Sidobre.

Le Sidobre est le plus grand ensemble de rochers granitiques de France, il se situe au fond du Tarn, entre la Montagne Noire et les Monts de Lacaune. C’est un endroit un peu magique et vraiment grandiose.

Je suis, à chaque fois, impressionner par ces énormes blogs de granit qui surgissent au milieu des arbres.

C’est aussi un endroit vraiment sympa pour les sorties en famille. Il y a plusieurs sites à visiter et nous avons choisi les plus accessibles avec des petitous, qui étaient nombreux ce jours là, une jolie brochettes de 5 petits bouchons de 4 mois à 5 ans. Ils se sont régalés. C’est sur, on y retournera quand notre Lolotte sera plus amène de s’émerveiller devant ce paysage atypique.

On a d’abord visiter : la Peyro Clabado, cet énorme rocher où l’on peut faire un vœux si on arrive à faire tenir un cailloux sur son sommet. Il y a aussi une belle table d’orientation.

 

Ensuite on est aller voir le Roc de l’oie, avant de s’aventurer sur le sentier des Merveilles, avec ses rochers de toutes les formes. On a du y passer 2h je pense, en marchant au rythme des petitous, ma Lolotte était en écharpe, les sentiers n’étant pas du tout accessible en poussette.

 

Pour les cotés pratiques, il y est facile de se garer, il y a des emplacements prévus un peu partout. Des toilettes (propres) sont à dispositions au Peyro Clabado. Il y a aussi de nombreuses aires de pique-nique mais aussi, des brasseries et petits restaurants.


La prochaine fois, on ira visiter le Lac du Merle avec ses petits rochers arrondis qui sortent de l’eau où le Saut de la Truite avec sa cascade de 25 m de hauteur.

 

 
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s