Préparer les premières vacances de bébé

Bonjour, bonjour !!!
Il est bientôt l’heure pour nous de partir en vacances !!!! Enfin !!!!
Et cette année, ce sera nos toutes premières vacances à 3 alors il n’est pas question de partir sans un minimum de préparation.

Quelle destination choisir ? Où se loger ? Quelles activités au programme ?

Je vous raconte ce que nous avons prévu.

Où partir ?

Pas facile de trouver une destination quand on souhaite partir avec son bébé de 4 mois.
Notre premier objectif était qu’il n’y ait pas trop de route. On a donc regarder ce qu’on pouvait trouver de sympa dans les 300km autour de chez nous.
Pour tout vous avouez on n’a pas trouvé notre bonheur. Alors on a décidé de partir de chez les grands parents de bébé. On va faire une halte chez eux. Bébé a l’habitude et ne sera pas déboussolée et ensuite on partira en vacances pour de vrai.
On a d’abord éliminé les destinations au bord de la mer ou de l’océan. On s’est dit que ce n’était pas vraiment indiqué avec un bébé aussi jeune, le soleil et ses UV tout ça tout ça, donc on élimine la mer.
On a ensuite cherché une destination où on ne souffrirait pas trop de la chaleur du mois d’aout (quand on voit le temps qu’il fait ses derniers jours, ça me fait doucement rigoler), quelques choses un peu en altitude mais pas trop quand même.
Et enfin, dernier critère et pas des moindre, une destination qui n’explose pas notre budget. Et au mois d’août c’est un sacré défi.
Avec tous ces critères notre choix n’a pas été évident mais on a finalement trouvé:
Destination les volcans d’Auvergne, ni l’amoureux, ni moi ne connaissons la région et les photos qu’on peut voir sur internet nous font vraiment envie !

Où loger ?

 

Quel casse tête ! C’est clairement là que le budget peut s’envoler.
Depuis quelques années je fais confiance à booking pour réserver nos séjours et ces vacances ne feront pas l’exception.
Je voulais un logement indépendant pour ne pas faire subir à nos pauvres voisins les pleurs de bébé. Elle ne pleure presque pas la nuit mais le soir c’est une autre histoire et je n’avais pas envie d’embêter des gens qui seront eux aussi en vacances.
Et nous fallait aussi un petit coin cuisine. Avec bébé impossible de manger dehors midi et soir, enfin pas vraiment impossible mais un peu compliqué quand même.
On a fini par choisir l’appart hôtel Sancy ressort. Il y avait bien moins cher dans la région mais moins pratique et les photos nous on fait craquer. On s’y voyait déjà !
Ce qui est pratique avec booking, c’est qu’on a pu réserver sans avancer d’argent, pratique parce qu’on a pas eu à attendre la paye du mois pour réserver et être sur que l’appart ne nous passe pas sous le nez. Quand je vois qu’il est complet aujourd’hui, je suis ravie de cette option.

 

Et dernier point, parce que c’est bien joli d’avoir une destination et un endroit pour dormir et manger mais il va aussi falloir nous occuper.

 

Quelles activités ?

 

De ce côté là on n’a pas prévu grand chose. On ne reste que 3 nuits sur place (oui ce sont de mini vacances) alors pour l’essentiel on se baladera.
J’ai découvert ce site : www.sancy.com en planifiant nos petites vacances et j’ai découvert avec grand plaisir qu’ils avaient fait des circuits accessibles en poussette. C’est top ! J’ai imprimé les circuits qui me tentait le plus. On a prévu d’emporter notre porte bébé, plus pratique pour les promenades mais savoir que la poussette reste possible est quand même bien pratique.
Il y a aussi le panorama des dômes qui me tente bien. On pourrait même faire la descente à pied.
Pour le reste, on verra sur place. Nos 3 petits jours passeront bien vite et je ne veux pas être déçue à prévoir trop de choses, de ne pas pouvoir tout faire.
J’ai hâte d’y être et de vous raconter tout ça.
Bonnes vacances à vous et à bientôt.
Publicités

4 réflexions sur “Préparer les premières vacances de bébé

  1. Pour nos premières vacances a trois,notre fils avait huit mois. On a pris l'avion. (je te raconte pas la galère pour la carte d'identité),et on est parti chez les grands parents en Bretagne. Hyper pratique!
    En tout cas l'Auvergne donne envie. Bonnes vacances ��

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s