{ 5 mois }

Pendant nos vacances bébé à fêté ses 5 mois ! Et c’était un mois riche en évolution !

Bébé attrape ses pieds et suce son gros orteil, sucer le pouce s’est beaucoup trop conventionnel.
Elle arrive parfaitement à se retourner du dos sur le ventre et inversement. Je pensais qu’elle galèrerait un peu avec son bras coincé sous son ventre mais pas du tout, elle a très vite compris comment le dégager.

Elle cherche à attraper tout ce qui lui passe sous le nez avec une préférence pour les verres remplies d’eau ou de chocolat bien chaud….Ouille.

Elle se redresse de plus en plus, on sent qu’elle cherche à s’assoir mais ce n’est pas encore pour tout de suite même si avec un peu d’aide, elle tient de mieux en mieux en position assise.

Elle attrape sa sucette et la fait tourner entre ses doigts, elle arrive à la mettre dans sa bouche mais rarement dans le bon sens.

Elle a presque toujours un doigts dans la bouche qu’elle mâchouille fort fort fort ! Elle s’exprime de plus en plus et pousse tout un tas de petits cris, certains sont tout mignons quand elle est exprime son contentement mais quand elle s’agace, elle cris très fort et là c’est moins sympa pour les oreilles. Le matin quand elle s’éveille, elle pousse toute une série de petit « ah aaaah ah » qui nous font fondre !

Elle fait le papillon en battant des bras quand elle est sur le dos. Elle rampe en marche arrière mais elle est souvent bien embêtée de s’être éloigné de ses jouets plutôt que de s’en être approché.

Ce mois-ci on a commencé la diversification, une étape qui me passionne. J’adore lui faire découvrir de nouvelles saveurs et voir sa frimousse adorer ou détester les différents fruits et légumes.
Pour le moment elle aime : la courgette, les haricots verts et le potiron et elle n’aime pas les carottes et la patate douce. Pour les fruits, elle est moins difficile et les aime tous ! Ce n’est pas une grosse mangeuse, elle se contente de quelques cuillères pour le moment.

Bébé est toujours une petite crevette et pèse 5kg840 pour 62 cm. Elle ne fait toujours pas ses nuits mais vu son petit gabarit ce n’est pas bien étonnant. Elle a quand même bien espacé les tétées et n’en fait plus que 2 dans la nuit, une vers 2h et l’autre entre 4h et 6h ça dépend des nuits.

La diversification nous a bien aidé à instaurer un rythme et ça fait du bien ! Finies les tétées intempestives. Bébé tête le matin au réveil, puis on complète la purée de midi et la compote du goûté et le soir on fait une grosse tétée avant de s’endormir. Il lui arrive de tétée à nouveau dans la soirée quand elle a du mal a trouver le sommeil. Elle dort toujours avec nous mais on commence à envisagé de lui faire commencer ses nuits dans son petit lit.

 

Publicités

2 réflexions sur “{ 5 mois }

  1. J'aime lire l'évolution des autres bébés, c'est tellement adorable je trouve et généralement on sent tout l'amour derrière chaque mot.
    Ici aussi il n'aimait pas trop les carottes au départ alors que c'est le légume par lequel on commence, ensuite il a mangé de tout.
    Tu as une petite crevette, elle doit être adorable.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s