Les comptines

Coucou par ici ! Aujourd’hui, je voulais vous parlez des comptines de nos bébés.

Je ne sais pas vous mais moi j’ai toujours trouvé ça un peu gênant quand mes amis parents se mettaient à chanter, avec une voix nasillarde la plupart du temps, des comptines pour leurs bout-choux. Eux que je n’entends jamais chanter en temps normal, les voila qu’ils font des vocalises sur « pirouettes, cacahuètes » !!!!

Je mettais toujours dit que pour ma part je ne le ferais jamais ! Pas assez confiance en moi, peur d’être ridicule, bref, c’était pas pour moi…

Et puis… Coquillette est née et dans un premier temps je ne me voyais toujours pas chanter et puis… j’ai commencé à chanter juste pour elle quand elle était inconsolable et que j’étais à cours d’idée et puis… il y a une cette comptine qui la détendait et l’aidait à s’endormir et qu’il m’a bien fallu lui chanter même quand j’avais un public et puis…. il y a eu « la famille tortue » qui la faisait éclater de rire.

Et finalement… je me suis mis à chanter des comptines, à tout bout de champs, toute seule, en famille, dans la rue et aujourd’hui tant pis si j’ai l’air ridicule, quand je vois le sourire que ma fille me réserve quand je lui chante à tue tête « les petits poissons » je me fous de tout et il n’y a plus qu’elle qui compte.

Et contre toute attente, j’ai découvert que j’aimais bien les comptines, alors j’essai d’en apprendre de nouvelles (merci les Titounis)

Je sais bien que ça ne durera pas longtemps ce temps où une simple comptine suffit à l’émerveiller et surtout ce temps où elle apprécie d’attendre chanter sa maman. Arrivera bien assez vite ce moment où elle se rendra comme que je chante comme une casserole et me suppliera d’arrêter. En attendant j’en profite et je commence à avoir un riche répertoire de comptines en tout genre.

Petit florilège des comptines préférées de ma Coquillette à 5 mois :

 

La famille tortue :


Les petits poissons :

Coucou hibou :

 

 

Doux chaton : (celle qui marche le mieux pour l’endormir 😋😁) :

 

C’est la seule que je connaissais au début 😂

Alors ? Vous aussi vous avez dépassez vous inhibitions pour chanter des comptines à vos bambins?

Publicités

4 réflexions sur “Les comptines

  1. Ici il n'a pas une chanson en particulier qui arrive à l'endormir mais j'en ai chanté des comptines pour l'amuser ou l'occuper, surtout quand il était plus petit ! En ce moment c'est le petit moulin car il tape des mains en même temps, et la chanson du cerf car on mime les gestes.
    Sinon les titounis restent une valeur sure !

    J'aime

  2. J'étais comme toi, j'ai toujours eu un peu honte de chanter devant des gens car je me dis que je chante faux ^^ Et puis mes enfants sont nés et il m'arrive de leur chanter des comptines de temps en temps. En ce moment ma fille adore ça, elle se met à danser dès qu'elle entend un air de musique alors voir son grand sourire apparaitre sur son visage est motivant 🙂 Par contre, je crois n'avoir jamais chanté dans la rue. Je réserve ça pour la maison, en tout petit comité.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s