{ 6 mois }

On nous le dit et rabâche ! Le temps passe vite.
Ma Coquillette a déjà 6 mois ! 6 mois n’est rien sur toute une vie mais 6 mois c’est tellement pour elle.

Elle a tellement changé au cours de ce dernier mois.

6 mois et déjà une petite dent qui a percé et qui pointe son nez depuis hier, ça explique pas mal de choses. Ces derniers jours, elle était grognon, ne voulait plus manger et chaque sieste était une bataille épique. Coquillette est bien plus apaisée depuis que sa dent est enfin sortie. Il parait que la première est la plus dure. Je croise les doigts pour que ça soit effectivement le cas.

Bébé tient assise toute seule et de plus en plus longtemps mais ce n’est pas une position qui lui plait.
Elle se met à quatre pattes et même si ça démarche est encore hésitante, elle se déplace de mieux en mieux, elle rampe, se redresse à 4 pattes, se projette et ainsi de suite jusqu’à atteindre le jouet tant convoité.

Coquillette est un bébé sourire, elle sourit souvent et à tout le monde, elle éclate aussi souvent de rire, elle est chatouilleuse, surtout sous les bras et sur les petites côtes. On nous répète qu’elle est gracieuse, je ne sais pas trop ce que ça veut dire mais j’aime bien.

La diversification est bien avancée, mais elle n’est pas très gourmande et se contente de 90g de purée ou de compote. On pourrait commencer à introduire la viande et le poisson mais j’ose pas, j’ai l’impression que c’est trop tôt.

Pour les moments ses repas ressemblent à ça :

Petit déjeuné : tétée
Déjeuné : 90g de purée + tétée
Gouté : 90 à 120g de compote (ça dépend des jours) + tétée
Dîner : tétée

J’essai de remplacer la tétée du gouter par un laitage mais ce n’est pas encore gagné.

C’est vraiment une petite crevette, elle est grande mais fine, il y a quelques semaines à peine, je pouvais encore l’habiller en 3 mois. Je suis enfin passé au 6 mois mais les pyjamas sont encore grands et elle se retrouve souvent avec les 2 jambes enfilés dans la même…

Elle tête encore la nuit et donc elle dort toujours avec nous mais ses tétées s’étire et il lui arrivé plus d’une fois de n’en faire qu’une seule vers 6h du matin. La plupart du temps, elle en fait encore 2 voir 3.
Mais ça me va, elle se lève toujours tard (vers 10h). Je crois que je préfère ça plutôt qu’une nuit sans interruption mais qui se terminerait à 6h.

Les siestes se régulent, j’ai enfin compris qu’en la couchant 1h30/2h après un réveil, elle dormait mieux. Elle râle encore beaucoup au moment de se mettre au lit mais elle fini par s’endormir. J’essai de lui apprendre à trouver son sommeil toute seule mais c’est difficile, je ne veux pas la laisser pleurer.

Ma douce chérie, tu grandit tellement vite, c’est un vrai bonheur de te voir évoluer au quotidien. Tu nous épates, tu nous fait rire, tu remplies chaque centimètre de nos vies.
On t’aime si fort !

 

Publicités

2 réflexions sur “{ 6 mois }

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s