Premières vacances avec bébé : suite et fin

Coucou par ici !

Il y a 2 semaines, j’ai commencé à vous raconter nos premières vacances avec bébé. Je reviens avec la suite de nos aventures à 3. 😊
Après une première journée bien remplie, entre le trajet, l’installation et la découverte des lieux, nous voilà en vacances pour de bon.
C’est un jour particulier. Aujourd’hui, nous sommes le 15 août ! C’est notre anniversaire d’amoureux !!! Il y a 16 ans que mon chéri et moi sommes ensemble. On essaie toujours de faire de cette journée une journée spéciale.

Mais cette année c’est différent. Cette année nous ne sommes plus seulement 2. Petite Coquillette est là et pour la première fois, nous allons fêter notre anniversaire à 3.

 

On avait décidé de faire une randonnée le matin, un restaurant à midi et une visite de château le soir. Sauf que…
Le 15 août, cette année, il a fait un temps tout pourri !!!!
Du coup, on a traîné un peu dans la résidence, on a pris tout notre temps, on s’est promené dans les parties communes qui étaient vraiment très sympas et agréables.  On y est même resté manger pour ne finalement partir que dans l’après-midi.

 

On a décidé de faire le tour du lac de Chambon. C’est un peu à couvert sous les arbres et on se disait qu’en cas de pluie, on serait protégé.

C’était une balade vraiment sympa. J’avais pris Coquillette en porte bébé. Le chemin était en partie emménagé sur pilotis. Très agréable découverte.

Bien sûr, la pluie s’est invité comme prévu et on a du rester un petit moment sous le couvert des arbres à attendre que ça se calme.

La balade est vraiment bien emménagé, on y a croisé beaucoup de famille, avec comme nous de petits bébés en écharpe ou en poussette.

A la fin, on a pris le goûté tout ensemble dans un snack disponible sur le site.

Pour terminer la journée, nous voulions visiter le château de Morol.
Malheureusement pour nous, nous étions loin d’être les seuls à avoir eu cette idée et le lieu avait été pris d’assaut par les touristes à la recherche d’une visite à l’abri de la pluie.

Et à notre grand désarroi ça a été le cas pour tous les autres sites d’intérêt dans les 30km à la ronde.

Il faut savoir que je n’aime pas du tout la foule. Mon mari non plus d’ailleurs. On a alors renoncé à faire d’autres visites.

Ça m’a quand même un peu miné le moral. Tant de choses à faire et peu de temps et sur ce cours laps de temps, un jour de pluie et du monde partout… J’etais un peu tristoune à l’idée de regagner notre résidence si tôt dans la journée.

Pour me remonter le moral mon mari a décidé d’aller faire un tour dans un centre commercial le plus proche à la recherche d’une célèbre arche doré. Et oui j’avoue que le mcdo c’est vraiment le truc qui me remonte le moral à coup sûr.
OK, c’est pas terrible d’avoir fait autant de kilomètres pour finir là-bas mais c’était ce qui me fallait à ce moment là pour finir la journée sur une note positive !

D’autant plus que la journée n’a pas été évidente pour Coquillette, si la balade autour du lac et le goûter lui on beaucoup plu, notre recherche d’activité et le long moment passé en voiture on eu raison de sa patience.

La nuit n’a pas été évidente non plus pour elle. Je ne sais pas si c’est le chargement d’atmosphère ou l’altitude mais elle a très mal dormi et réclamé le sein quasiment toutes les heures de la nuit.

Heureusement pour nous, la journée du lendemain c’est bien mieux passé. Et même si le ciel était toujours gris, la pluie, elle, n’était plus au rendez vous.

 

Pour cette dernière journée découverte du Puy Sancy, nous avions décidé de faire la randonnée conseillée par la dame de l’office du tourisme.

Départ au Mont Dore, une nouvelle occasion de découvrir cette petite ville désertée de ses touristes en ce lendemain du 15 août.

Bébé bien calé dans le physio-carrier, le sac à dos rempli de bouteilles d’eau, nous voilà parti à l’assaut de la pluie grande cascade du département (à ce qu’on nous a dit).

2km d’ascension, le souffle court et les joues rouges plus tard, nous avons été émerveillé par le spectacle.

C’était vraiment une randonnée éprouvante pour nous qui ne sommes pas du tout sportifs mais le résultat en valait grandement la peine. C’était magnifique !

Sur le chemin ,une gentille dame nous avait dit de ne pas nous arrêter au pied de la cascade et de continuer encore un peu. Ça valait vraiment le coup selon elle.

Je vous avoue qu’on était tellement épuisé qu’on a failli ne pas suivre son conseil et puis on s’est dit qu’on avait bien réussi à arriver jusque là et que ça serait vraiment dommage de ne pas pousser encore un tout petit peu plus loin

Ont bien fait. Ça a été dur mais c’était beau ! Et cerise sur le gâteau, j’ai pu profiter d’une superbe vue pour donner la tétée. Un moment magique !

 

Sur le retour mon chéri a eu la bonne idée d’appeler la résidence pour nous réserver l’espace spa/jacuzzi le temps d’une heure, et vu la fatigue accumulée entre la nuit pourrie et la randonnée,  c’était une super initiative !

C’est ainsi que c’est terminé cette journée. Dans un jacuzzi !

On y est allé à tour de rôle parce qu’il était tard et que bébé n’était pas du tout d’humeur à rester calmement dans son transat à regarder papa et maman se relaxer dans les bulles. Mais même comme ça c’était bien appréciable.

 

Nous voila au matin du troisième jour et déjà l’heure de partir.

Et c’est là que la différence entre un hôtel et une résidence de tourisme se joue !
En effet, point de ménage à faire dans un hôtel avant de rendre sa chambre mais ici c’est à nous qu’il révient de passer l’aspi, la serpillère, de nettoyer douche, WC et cuisine avant de partir et de vous à moi ça nous a un peu gâcher la fin du séjour.

Obligé de mettre le réveil et de réveiller Coquillette qui n’a pas, mais alors pas du tout apprécié, pour faire le ménage et libérer l’appart dans les temps. On aurait bien aimé flâner encore un peu sur la terrasse au lieu de faire le ménage.

La prochaine fois c’est sur, on vérifiera bien si le ménage est inclus ou non 😝

C’était quand même de très chouettes vacances malgré les imprévus et le mauvais temps. Je sais qu’elles resteront un très bon souvenir et j’ai hâte d’être aux prochaines.

A très bientôt pour les favoris du mois de septembre.

Publicités

2 réflexions sur “Premières vacances avec bébé : suite et fin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s