Mes favoris de septembre

Me revoilà pour une deuxième édition de mes favoris et cette fois je vous parle de mes petits chouchous du mois de septembre !

 
Comme chaque d’année depuis 5 ans déjà il me semble, le mois de septembre est le mois ou je commande mon calendrier annuel.
Je suis fidèle au Mémoniak même si depuis quelques temps il a de sérieux concurrents. Je me suis laissée tenter l’an dernier par celui de chez Marabout, mais non vraiment, je préfère le Mémoniak et la version 2017/2018 a rejoint mon frigo.
Je le trouve parfait pour tout noter et n’oublier aucun rendez vous. Il est clair et les autocollants sont nombreux et sympas. J’aime aussi les petits conseils qui sont donné chaque semaine, ainsi que le mémo avec tout les numéro important en dernière page.
Bref lui et moi c’est reparti pour 1 an !
 
En septembre il n’y a pas que les élèves qui font leur rentrée, c’est aussi le grand retour de nos séries préférées.
Et surtout le retour de THE série !!! Ma chouchoutte depuis 2 ans maintenant ! Outlander !

 

Je suis tombée sur cette série complètement au hasard et j’ai tout de suite été happé par son univers.
J’aime sa profondeur, la profondeur de ses personnages, des sentiments qu’elle me fait éprouver, de son contexte historique. Les paysages sont magnifiques, les costumes aussi. Rien ne fait faux, tout est beau.
La série à fait son retour il y a quelques semaines pour la saison 3 et j’étais d’autant plus impatiente que pour la première fois j’ai lu le tome qui y correspond. Oui parce qu’Outlander c’est avant tout une saga littéraire composé d’énormes pavés !
Je pense que je ne me serais jamais lancée dans sa lecture si je n’avais pas autant accroché avec la série.
Le tome 3 est fascinant, il prend au tripes, j’espère vraiment que la série sera à la hauteur et pour l’instant je ne suis vraiment pas déçue.
 

Les chroniques Lunaires – tome 2 – Scarlet
 
Après avoir été emballé par le premier tome des chroniques lunaires, je me suis lancée dans la suite. Entre temps j’ai lu le mini tome « il était une fois Cinder »
Il se lit vraiment très vite, il n’est pas essentiel à l’histoire mais je l’ai trouvé intéressant. On nous raconte une petite mais cruciale partie de la vie de Cinder, assouvisant ainsi une part de notre curiosité de lecteur.
Et me voilà donc à lire la suite intitulée Scarlet.
Mais là ! C’est un choc ! Oubliée Cinder, on rencontre une autre jeune fille et c’est avec son regard qu’on en sait un peu plus sur ce qui est arriver à Cinder qu’on avait laissé en plan en pleine action à la fin du tome 1.
Frustration absolue ! Heureusement le tome est bien conçu et on retrouve très vite Cinder et son point de vue dans les chapitres suivants. Ouf !
Je me suis très vite attaché au personnage de Scarlet et j’ai beaucoup aimé lire son périple en parallèle de celui de Cinder. Une bonne suite qui ne m’a pas déçu et qui m’a donné envie de poursuivre ma lecture et de me lancer dans le tome 3.
Voilà pour mes favoris qui ne sont pas bien nombreux, mon temps de loisirs s’étant réduit à peau de chagrin depuis l’arrivée de Coquillette mais je les savoure d’autant plus 😊

Et vous qu’est ce que vous avez particulièrement aimé au mois de septembre ?

Publicités

4 réflexions sur “Mes favoris de septembre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s