Maison en travaux

Je ne vous ai pas encore parler d’un énorme projet qui nous a beaucoup occupé et qui va nous occuper de nombreuses années encore !
Il y a déjà 3 ans de ça (3 ans ? Non pas déjà 😱) alors que nous essayons désespérément de faire un bébé, nous avons eu besoin de nous consacrer à un autre projet. Un énorme projet !

Nous avons acheté une maison.

Une aventure complément folle au vu de notre budget riquiqui !
Mais à ce moment là de notre vie, on avait besoin d’un plan B. On commençait sérieusement à envisager que bébé ne viendrait pas et il nous fallait un projet de vie pour affronter cette éventualité.
Alors avec notre tout petit budget on a commencé à chercher une maison.
On avait certains critères et on savait qu’on devrait faire des compromis.
L’amoureux et moi sommes de grands rêveurs et pendant longtemps on a rêver à la maison  parfaite 
Elle devait être grande ! Très grande. Suffisamment grande pour pouvoir y créer une petite salle de cinéma rien que pour nous 2.
Elle devait être de plein pieds et avoir de belles colonnes. Il devait y avoir une pièce qui serait consacrée à ma collection de poupées.
Elle devait avoir du charme et du caractère avec une belle cheminée ça serait encore mieux.
Et il nous fallait du terrain ! Un beau terrain rempli de grands arbres pour y accrocher un hamac et y cacher une petite fontaine sous leur feuillages.
On en a éplucher des annonces et il a bien fallu nous rendre à l’évidence, notre petit budget était bien incompatible avec nos grands rêves…
Mais tant pis, on ferait des concessions parce que nous voulions vraiment une maison, notre maison !
Et on en a visiter des maisons… On était prêt à faire des compromis mais pas trop quand même et quand on nous faisait visiter des maisons ou l’escalier pour relier les étages se trouvait à l’extérieur ou que le terrain était si petit qu’on aurait pu se contenter de couper l’herbe aux ciseaux on s’est dit qu’on ne trouverait jamais notre bonheur….
Et puis il y avait cette annonce sur leboncoin, avec une photo très moche et des fautes d’orthographe. Je l’ai mise de côté au cas où. Les visites catastrophique se sont enchaînées, fenêtres des voisins dans le jardin, village classé avec véhicule interdit (on fait comment pour les courses) etc etc…
Et puis j’ai repense à cette annonce, 3 chambres, un jardin, c’était quand même une bonne description. Alors j’ai fini par téléphoner. La maison était toujours en vente, on a pris rendez-vous et quelques jours avant on est allé voir où elle se trouvait. Le village n’était pas terrible mais il y avait une épicerie, une école, la poste et une boulangerie, c’est pas si mal. Et puis c’était à 10 min du travail de l’amoureux. Vraiment pas mal et puis on aperçoit un bout de jardin, il y a déjà des arbres de planté et il y a une terrasse et 2 grands lilas. L’espoir commence à gonfler et le stress à se faire sentir. Et si encore une fois ça n’allait pas  ?
Le jour de la visite est arrivé et là je sais pas ce qui nous a pris… On a visité une maison horrible, très moche ou tout était à refaire mais on a eu un vrai coup de coeur ! Elle nous a semblé parfaite avec tellement de potentiel !!!
Un terrain à l’avant de la maison mais aussi un encore plus grand a l’arrière et qui ne communique pas avec celui de devant. C’est parfait pour petit chien et petit chat qui seront en sécurité dans ce jardin clos.
Une entrée qui dessert une petite salle de bain, des toilettes,une cuisine et un grand salon traversant
À l’étage, on retrouve des toilettes, une salle de bain et 3 chambres. On a réussi à oublier que toutes les menuiseries étaient à refaire ainsi que l’électricité et la plomberie, que le carrelage était vraiment très très moche et que les mûrs étaient crépis très grossièrement et peint en jaune ! On a su oublier tout ça et voir juste le potentiel.
8 mois plus tard la maison était à nous. Aujourd’hui encore quand je regarde les photos je me dit qu’on a été complètement fou !
3 ans après les travaux ne sont toujours pas terminées et ne le seront pas pendant de nombreuses années encore. Parfois on est dépassé par l’ampleur de tout ça mais qu’est ce que je l’aime notre maison !
On l’a trouvé au moment où on avait besoin d’elle. Elle nous a donné un projet de vie même si aujourd’hui bébé et la et on rêverait bien d’une maison toute belle sans travaux.
Je reviens très vite vous parlez des travaux qu’on a déjà entrepris et je vous parlerez sans doute aussi de nos futurs projets de mes envies déco.
A bientôt
Publicités

5 réflexions sur “Maison en travaux

  1. Les travaux ça peut faire peur et ça prendra du temps mais au moins vous aurez une maison qui vous correspond 🙂
    On a aussi acheté une maison il y a peu et les changements se font tout doucement.
    C'est sur que ça nécessite des concessions mais c'est pour une bonne chose.
    Bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s