{ intants précieux } Joli mois de novembre

 

Les températures ont bien baissé, le chauffage est allumé.

Papa est à peine rentré du travail que la nuit est déjà tombée. On ferme les volets et on profite d’une façon différente de la fin de journée, tous ensemble dans le salon. Papa et maman sous les plaids pendant que bébé crapahute autour de nous et passe en revue tous ses petits livres.
 

 

 

Le mois de novembre s’achève. La fin de l’année est presque là…

Le cookéo a repris du service et nous mitonne de bonnes soupes qu’on partage avec bébé.
Et il est temps pour moi de vous raconter tous les jolis moments que novembre nous a laissé.
Il y a d’abord eu cette première séance de bébés lecteurs. Je suis ravie que mon petit village nous offre cette activité et j’étais très impatiente d’assister à cette première séance. Le thème du mois était le loup ! La conteuse avait tout prévu. Un beau tapis cousu à la main avec la forêt, la maison du loup et ses vêtements qui séchaient sur la corde à linge et même le loup en personne avec sa grande bouche heureusement fermée avec une fermeture éclair. Il y avait aussi des peluches qui sortaient comme par magie du sac de la conteuse au fil des histoires et bien sur tout un tas de livres avec le loup !
Et si bébé n’a pas été captivé par les histoires elle a eu l’air d’apprécier cette sortie. On a ainsi pu faire la connaissance des autres tout petits du village qui seront très certainement dans sa classe dans quelques années. Elle a adoré le beau tapis et elle n’a pas hésiter à s’élancer au milieu des autres bouts de choux pour attraper un des petits cochons en peluches. Malheureusement elle n’est pas arrivée assez vite et les 3 petits cochons étaient déjà tous dans de petites mains mais c’était sans compter sur ce petit garçon bien plus grand que Coquillette qui lui a laissé le sien.

C’était un beau moment de partage. La prochaine séance ne va pas tarder et j’ai tout aussi hâte d’y assister.

 

 

 

Le mois de novembre nous a aussi apporté de belles découvertes et parmi elles la série WestWord.

Je n’avais jamais entendu parlé de cette série avant d’en voir ma pub à la télé.
Le soir même on a décidé de se laisser tenter par le premier épisode et ça a été une vraie révélation !
Cette série m’a autant fasciné que dérangé.
Je n’ai pas arrêté de me demander où est ce qu’ils voulaient en venir. Chaque épisode m’a captivé. Je n’avais plus été emballée comme ça par une nouvelle série depuis longtemps !
Je vous laisse ici le synopsis (source Wikipedia) je ne l’avais pas lu avant de voir le premier episode et j’ai apprécié de pas savoir à quoi m’attendre.
Westworld est un parc d’attractions futuriste recréant l’univers de l’Ouest américain (Far West) du xixe siècle. Il est peuplé d’androïdes, appelés « hôtes » (hosts), réinitialisés à la fin de chaque boucle narrative. Les visiteurs, appelés « invités » (newcomers), peuvent y faire ce qu’ils veulent sans aucune conséquence. Mais à la suite d’une mise à jour du programme des androïdes, les dirigeants du parc devront faire face à plusieurs bugs dans leur comportement.
 
Et voila la bande annonce :

 

Amateur de sciences fictions cette série est pour vous !

Au mois de novembre il y a aussi un rituel auquel on ne déroge jamais ! L’achat des calendriers de l’avant ! Chaque année je me dis que je vais changer, ça m’est arrivée de le faire mais j’y reviens l’année suivante.
Chaque année donc le calendrier de l’avent Kinder fait son entrée dans la maison. Enfin les calendriers parce que moi je partage pas ! J’aime beaucoup trop ces petits chocolats ! Alors chacun le sien, un pour papa et un pour maman ! Et bébé dans tout ça !
On a longuement hésité à lui en prendre un, on se disait qu’elle serait trop petite. A 9 mois, le chocolat quotidien était exclu.
Et puis on est allé dans un supermarché et on a écarquillé les yeux devant l’immense choix proposé ! Toutes les marques s’y mettent désormais et elles proposent quasiment toutes un calendrier ! ( enfin je n’ai pas encore trouvé de calendrier qui propose un saucisson par jour jusqu’à Noël. C’est bien dommage ! Je crois que ça me ferait définitivement oublier mes petits kinder un calendrier comme ça 😝)

On a fini par craquer pour celui des tut tut animo !

Coquillette sera trop petite pour comprendre le principe mais quel plaisir pour nous de lui faire découvrir chaque jour une nouvelle surprise !

Et pour finir, ce mois-ci mon petit cœur de groupie a battu très très fort !

 
Lorie, l’idole de mon adolescence a sorti un nouvel album ! Je vous invite vraiment à le découvrir. Il est loin le temps de la positive attitude. Lorie a grandit et ça s’entent. Si le coeur vous en dit voilà le premier extrait de son album les choses de la vie :

 

Il ne reste plus qu’à accueillir le mois de décembre. Le mois le plus féerique de l’année qui je n’en doute pas, va à son tour m’apporter son lot de bonheur. 

A bientôt


Publicités

2 réflexions sur “{ intants précieux } Joli mois de novembre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s