Mes petits bonheurs festifs {Tags}

Noël est déjà presque là !!!

 
L’excitation augmente de jours en jours. Je fais la liste de toutes les choses que je voudrais encore faire. Je vérifie qu’on a tous les cadeaux et surtout qu’on n’a oublié personne. J’emballe tout ça sous le nez de Coquillette et je me dis que l’année prochaine il me faudra être plus discrète.
Je lis des articles plus sympas les uns que les autres sur cette belle période de Noël et j’ai envie de partager à mon tour le joli tag de Boots and Pepper : le calendrier de l’avent des petits bonheurs en ces temps de fêtes.
 

 

❄1 : acheter le calendrier de l’avent. Hésiter devant le choix de plus en plus vaste et prendre le même que tous les ans.
❄2 : un peu de bonheur en plus cette année avec l’achat du calendrier de l’avent de Coquillette. Est ce qu’on lui en prend un? Oui ? Non ? Et finalement craquer.
❄3 : faire le stock de chocolats et commencer les réjouissances avec les traditionnelles crottes en chocolat.
❄4 : avoir envie d’écouter des chants de Noël et écumer Deezer pour faire la playlist parfaite !
❄5 : réfléchir à ce qu’on pourrait faire pour immortaliser le premier Noël de Coquillette. Rêver d’une belle séance photo et se lancer.
 

 

❄6 : réfléchir aux cadeaux à offrir. Demander des listes, créer des listes et faire SA première liste au père Noël.
❄7 : sortir les caisses de décorations de Noël du garage et s’émerveiller en redécouvrant tous ces trésors accumulés au fil des années.
❄8 : ressortir les gros pulls de Noël et avoir envie d’en acheter un nouveau et ne porter que ça tout le mois de décembre.
❄9 : et tant qu’à y être craquer sur les pyjamas de Noël vraiment trop mignons.
❄10 : manger du pain d’épices à la St Nicolas.
❄11 : attendre impatiemment qu’ils installent les illuminations de Noël sur le lampadaire devant la maison et sauter de joie quand ils arrivent enfin avec la nacelle !
❄12 : réfléchir aux couleurs du sapin de Noël et finalement refaire le même que chaque année parce que le rouge et le doré c’est vraiment trop beau !
❄13 : faire une overdose de thés et de chocolats chauds de Noël
❄14 : décorer la maison et rêver de faire un beau village de Noël avec une patinoire et un manège et un traîneau de père Noël aussi. Un jour peut-être….
❄15 : regarder encore et encore les mêmes téléfilms de Noël même si je trouve que cette année ils ont grave abusé à nous repasser plusieurs fois les mêmes a quelques jours d’écart… Et du coup, se faire sa propre programmation de Noël remplis de mes Disney favoris.
❄16 : réfléchir à ce qu’on va porter pour le réveillon et préparer sa tenue du fête.
❄17 : faire le tour du village à la nuit tomber pour voir toutes les belles illuminations de Noël.
❄18 : aller à Carcassonne et profitez de la magie de Noël et rêver du jour où on ira sur la patinoire avec Coquillette.
❄19 : préparer des sablés et des cookies à apporter aux voisins avant de partir rejoindre nos familles pour les fêtes.
❄20 : se réunir avec toute la famille maternelle, les pièces rapportées et les petits bouts de choux de plus en plus nombreux pour réveillonner tous ensemble et se dire chaque année que bientôt, on ne rentrera plus dans le petit salon de mamie.
❄21 : s’éclipser un peu avant tout le monde pour rentrer chez mes parents (où on fête Noël) et attendre qu’ils rentrent à leur tour de chez ma mamie avec ma sœur, en buvant du thé de Noël et en regardant les dessins animés.
❄22 : entendre enfin les voitures se garer dans l’allée, se réunir tous ensemble autour du sapin et ouvrir les cadeaux de Noël !
❄23 : se coucher très très tard après avoir remercier 1000 fois tout le monde et penser que Noël continue le lendemain dans la famille de mon chéri.
❄24 : traîner en pyjama dans ma chambre de petite fille, entendre ma maman qui prépare le repas de midi, aller l’aider. Et se préparer pour rejoindre ma belle famille et profiter d’eux, des grands, des petits, s’échanger nos cadeaux au pied de l’escalier sous l’objectif de la caméra de papi qui n’en rate pas une miette. (et même que sur le coup je trouve ça relou et puis je me dis que quand même, ça fait de chouettes souvenirs)
 

 

Et vous, quels sont vos moments de bonheur en ce doux mois de décembre ?

 

 

Publicités

2 réflexions sur “Mes petits bonheurs festifs {Tags}

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s