Ma petite liste de souhaits pour 2018

Je n’ai pas pour habitude de prendre de bonnes résolutions quand sonne la nouvelle année mais …. j’aime faire des listes.

Des listes de souhaits, des listes de toutes ces petites choses que j’aimerais accomplir, des listes de ces rêves que j’aimerais réaliser. Et j’aime bien, quand vient les derniers jours de l’année, faire le point et voir ce que j’ai réussi à accomplir.

Pour cette année 2018, je voudrais :

🌸 Faire une belle fête d’anniversaire pour mon bébé. L’imaginer, la penser et la réaliser. Son anniversaire étant au mois de mars, j’y pense déjà très fort. Les idées ne manquent pas et j’ai hâte de les partager avec vous.

<<<
ter notre anniversaire de mariage…. en amoureux. Depuis la naissance de Coquillette nous n’avons jamais pris le temps de nous retrouver rien que tous les deux et pourtant je m’étais promis que ça n’arriverai pas mais vous connaissez l’adage : avant j’avais des principes, maintenant …

Notre anniversaire de mariage serait l’occasion toute trouvée pour remédiez à ce manque de tête à tête. Après est ce que j’arriverai à sauter le pas? C’est une autre histoire.

🌸 Partir une semaine à Paris ! Cette année on va pouvoir (enfin si tout va bien ) réserver nos vacances en avance. C’est la toute première fois que cela nous arrive dans notre vie d’adultes. A cause du travail de mon chéri on a systématiquement du réserver au dernier moment ce qui limite grandement nos choix mais cette année c’est un peu différent alors je vais avoir le temps de rêver, de chercher, de comparer et notre destination est toute trouvée.

Je n’ai encore jamais vu Paris du haut de mes 31 ans il est bien temps de remédiez à ça. D’ailleurs si vous avez des conseils ils sont bienvenues 😊

🌸 Avancer les travaux dans la maison : bon ça …. c’est un peu le sujet qui fâche. Mais vraiment il faut que l’ont avance. Idéalement j’aimerai finir la cage d’escaliers je pense que c’est la partie qui nuit le plus à l’image de notre maison (ça et la salle de bain mais l’avantage c’est que la salle de bain a une porte et ça cache la misère alors que la cage d’escaliers ….)

🌸 En parlant de la salle de bain le rêve ultime serait qu’elle soit enfin terminé ! On a tout ce qu’il faut mais le chantier est tellement énorme qu’on ne sait absolument par où commencer. Tout est à refaire du sol au plafond. Autant vous dire qu’elle sera sûrement toujours dans le même état fin 2018.

🌸 Mon mari lui voudrait terminé le salon. C’est un chantier bien plus réalisable et qui pourrait être très sympa aussi.

🌸 J’aimerai aussi m’attaquer aux jardins. Ou plutôt au 2 friches qui nous servent de jardins. J’ai déjà des idées mais reste à convaincre mon mari pour qui les jardins ne sont absolument pas une priorité … Ce qui est bien dommage car c’est la première chose que l’on voit en arrivant dans notre maison. Enfin.. comme je n’ai absolument pas la main verte ni la fibre paysagiste, pas sure que ça avance beaucoup cette année mais c’est une liste de souhaits alors je pose celui là ici on sait jamais.

Voilà pour mes « grands vœux  » de 2018. Je ne pense pas qu’ils seront tous réalisés d’ici la fin de l’année. Le temps passe si vite ! Nous voilà déjà fin janvier !!! Mais j’espère en réaliser le plus grand nombre.

J’ai aussi une foule de tous petits souhaits bien plus réalisables en tête, ces petits rien qui font les beaux souvenirs. Il faudrait que je me les écrive quelque part pour ne pas les oublier et ainsi faire un joli bilan de tous ses vœux réalisés ou non à la fin de l’année.

Et vous? Vous faites des listes en début d’année ?

A bientôt

Mellylovy

Publicités

18 réflexions sur “Ma petite liste de souhaits pour 2018

  1. Bon courage pour les travaux !! Chez nous le gros projet 2018 sera de refaire toute l’isolation de la maison. On avait dit au printemps, mais pas sûre que ce soit fait à ce moment là. On n’a pas commencé à regarder, cela tombera sur la période de la naissance du bébé…

    Aimé par 1 personne

      • Oui C’est conséquent en effet. Ça ne tracasse pas mon mari plus que ça, pour lui tout est faisable. Donc affaire à suivre. Et ce sera isolation par l’extérieur.
        La rénovation est un grand chantier, n’importe ce que tu refais de toute façon. 😊

        J'aime

      • C’est la question pas encore résolue. Avec l’éternel optimisme de mon mari C’est : ça doit pas être bien compliqué. Mais on va se renseigner sur ce qui est faisable d’abord et ensuite on verra. Je te tiens au courant si notre maison devient du gruyère 😂

        J'aime

  2. Jolie liste.
    Pas spécialement de liste de fin d’année mais une do-liste quotidiennement mise à jour 😉
    Tout comme toi Paris est sur cette liste depuis deux ans. Les Pilous rêvent d’y aller et Nous le ferons. Je ne sais pas quand mais Nous le ferons ♡

    Aimé par 1 personne

  3. Bon courage pour les travaux ! Lorsqu’ils seront terminés, vous aurez la satisfaction de vivre dans une belle maison à votre goût. Mais cela prend du temps, beaucoup de temps c’est vrai…

    Sinon c’est bien de faire des listes et de voir à la fin de l’année tout ce que tu as réussi à accomplir (ou pas). En tout cas, tu as de beaux projets !

    Il faut vraiment que vous arriviez à fêter votre anniversaire de mariage en amoureux 😉 Fin 2017, mon mari m’a fait la surprise de réserver une chambre dans un hôtel **** pour deux nuits rien que tous les deux, avec un accès à l’espace détente aquatique avec piscine et jacuzzi pour se détendre + un massage en duo et des restos. Ce n’était jamais arrivé ! Il avait tout prévu, ses parents ont fait le déplacement pour venir garder les enfants. C’était merveilleux ! On s’est dit qu’il faudrait faire ça plus souvent ^^ Bon, financièrement ce n’est pas possible mais passer du temps en tête-à-tête c’est très important.

    Bisous

    Aimé par 1 personne

      • Oh oui, très belle ! Jusqu’à l’arrivée, je ne savais pas où l’on allait. C’était top ! Il faut vraiment que vous profitiez, ça ne pourra que vous faire du bien 🙂 Je sais que laisser son enfant n’est pas facile, mais tout se passera bien.

        PS : ça t’embête si je te pique cette idée d’article ? (avec un lien vers ton blog bien sûr) J’ai bien envie de rédiger ma petite liste de choses à faire cette année moi aussi (car il y en aura !!! ) 😉

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s