10 mois et 11 mois

Petit tir groupé pour le bilan des derniers mois de bébé avant ses 1 an.

Je n’ai vraiment pas vu ces 2 derniers mois passer. Aujourd’hui, ma Coquillette fête déjà son premier anniversaire !

Je me suis souvent demandé si j’allais être nostalgique à l’approche de cet événement. Comme beaucoup de mamans, je me suis replongée dans les photos et ça m’a donné envie de vous raconter comment tout a commencé mais pour autant je n’ai pas senti la nostalgie m’envahir. Peut être que c’est parce que j’apprécie particulièrement la période que nous sommes en train de vivre.

Mais revenons au sujet du jour, à savoir l’évolution de ma Coquillette ces 2 derniers mois.


Les premiers mois de sa vie, j’ai vraiment été impressionné par la rapidité avec laquelle mon bébé apprenait et se développait. Elle a très vite su s’assoir toute seule et à peine savait elle faire du 4 pattes qu’elle se mettait déjà debout.

Et depuis elle prend son temps.

On m’avait prédit qu’elle marcherait à 10 mois. A 11 mois révolu je peux vous dire qu’il n’en est rien. Même si on sent que ça ne serait tarder.

Coquillette excelle en 4 pattes. Elle n’a pas de nécessité à se déplacer sur ses 2 jambes puisqu’elle est parfaitement capable de se rendre d’un endroit à l’autre à sa guise. Pourtant j’en ai remarqué qu’elle commençait à vouloir se déplacer sans se séparer de ses jouets, elle a alors développé une technique pour se déplacer sur les genoux et ainsi conserver ses jouets à la main.

Il y a quelques jours j’ai remarqué que lorsqu’elle était debout en appuie sur un meuble il lui arrivait de se lâcher et de rester debout. Ça m’a vraiment impressionné. Que c’est étrange de voir son petit bébé tenir debout tout seul.

Et puis elle a commencé à se mettre debout sans l’aide d’un meuble ou d’un appuie. Je lui ai alors proposé son pousseur pour qu’elle puisse se déplacer sur ses jambes. Elle a bien compris le principe et je me suis régalée à la voir se déplacer ainsi même si ça n’a durer que 5 petites minutes. Visiblement, Coquillette n’a pas vu l’intérêt de la chose et est très vite retourné à son 4 pattes.

Elle a découvert que les portes de placard pouvaient s’ouvrir et cachaient bien des secrets. Il va me falloir redoubler de vigilance ou alors sécuriser les portes pour éviter tout accident.

Elle pointe de plus en plus du doigts les objets qui l’intéresse. Dans les magasins où dans les vide grenier, elle sait très bien nous faite comprendre quand quelque chose lui a tapé dans l’œil. Son petit index pointé accompagné d’un petit cri joyeux sont irrésistibles . Je sens que ça va être très très dur de ne pas trop la gâter.

Elle tend les bras à qui veut la prendre dans les siens même si elle a quand même une préférence pour ceux de maman pour mon plus grand plaisir.

Son petit caractère se dessine et il semblerait qu’il soit bien trempé. Elle s’agace vite quand quelque chose est coincé , sa main dans sa boîte à forme par exemple, elle crie très fort pour qu’on vienne la sortir de la.

Elle n’aime pas du tout se sentir contenu. Quand son petit copain de 6 mois de plus qu’elle veut lui faire un câlin c’est la crise assurée.

Les repas sont toujours compliqués. Elle est capable de devenir toute rouge de colère quand on insiste trop avec la cuillère. Elle bat des mains pour nous repousser… par contre tout se passe bien quand il s’agit de manger par elle même avec ses mains.

Le bain n’est plus le point noir de notre journée. Désormais tout se passe bien alors que nous n’avons pourtant rien changer à ses habitudes. Elle se baigne toujours dans sa petite baignoire shantala et d’amuse avec ses petits animaux en plastiques même si son thermomètre de bain reste « le jouet » qui lui plait le plus.

Elle a l’air de beaucoup aimer les chats et sa réaction est très drôle des qu’elle en aperçoit un.

Elle « parle » de plus en plus. Au pa pa pa, ma ma ma, c’est ajouté le ga ga , le ta ta mais aussi le chhhhhh et tout un tas d’autres sons impossible à retranscrire par écrit.

Elle a 8 dents et un vrai sourire de petite fille.

Notre chien est son meilleur copain (je ne pense pas que cela soit réciproque) et rien ne l’amuse plus que de partager ses repas avec lui même si ça exaspère ses parents.

Voilà pour le bilan de ses 10 et 11 ième mois. Bientôt un an de bilan derrière nous, c’est fou !

A bientôt

img_4693

Publicités

8 réflexions sur “10 mois et 11 mois

  1. Ce qu’elle grandit !
    La découverte des placards. Ça me fait bien sourire. Ma fille les vidait pour aller dedans. Combien de fois j’ai retrouvé le contenu par terre (aussi bien la vaisselle que les livres) et elle dedans avec son doudou bien tranquille.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s