Petits rituels pour son anniversaire

Au mois de mars il y a eu un événement d’importance dans notre petite famille.

Coquillette fête son anniversaire !

Avant de partager avec vous sa fête d’anniversaire en famille, fête pour laquelle je ne manquais pas d’idées, je voulais voir raconter ce que nous avons fait le jour J et comment nous avons célébrer cet événement.


C’est quand même quelque chose le premier anniversaire de son enfant. Ça fait remonter tout un tas de sentiments, de souvenirs. C’est le premier anniversaire de notre bébé mais c’est aussi notre premier anniversaire de parents. Un an déjà que nous pouponnons, un an que la grossesse s’est terminée.

Mon bébé a connu toutes les saisons, toutes les fêtes du calendrier et c’est sa fête à présent qui s’ajoute à nos événements familiaux.

Alors voilà ce qu’on a fait et ce qu’on aimerait continuer à faire pour les anniversaires de Coquillette.

* une petite séance photo pour immortaliser l’événement et surtout l’évolution de Coquillette.

Je ne sais pas si elle se prêtera au jeu chaque année mais j’aime beaucoup l’idée de ces séances anniversaire. Pas de photographe professionnelle cette fois. Juste moi et mon appareil mais je suis très contente du résultat. Un très bon souvenir à garder et à partager avec la famille.

* un gâteau fait maison pour souffler ses bougies.

J’adore pâtisser, et j’avais très envie de faire un beau gâteau pour ma petite chérie mais je voulais aussi un gâteau qu’elle puisse dévorer, émietter, patouiller.

Je suis partie sur la recette de cooking for my baby comme ça j’étais sure que les ingrédients seraient adaptés à son âge et qu’elle pourrait se faire plaisir.

Ce n’est pas le somptueux gateau que j’imaginais mais il était parfaitement adapté pour elle ( je me suis bien rattrapée le jour de sa fête en famille 😜) et elle s’est régalée.

*un cadeau d’anniversaire.

Bien sûr et même si on savait qu’elle serait bien trop gâtée par les autres membres de la famille, on a souhaité faire un beau cadeau d’anniversaire à notre fille.

On a décidé de lui offrir un tricycle. Je ne vous raconte pas le temps qu’il nous a fallu pour décider du modèle à choisir.

Finalement nous avons opter pour celui-ci.

tricycle 1 an bébé

Il a l’avantage de se plier et ainsi de pouvoir rentrer dans le coffre de la voiture. J’ai aussi craqué sur tous ses petits plus : la sonnette, le porte gobelet et surtout le petit panier à l’arrière. Je suis sure que dans quelques temps, Coquillette sera ravie d’emporter ses jouets en balade. Bien sûr, il était totalement hors budget mais tant pis. De temps en temps on a bien le droit de faire craquer la culotte.

Aujourd’hui je peux vous dire qu’on ne regrette absolument pas notre choix. Ce tricycle rempli parfaitement notre cahier des charges et du coup on a abandonné la poussette. Je trouve Coquillette bien mieux installé dans son tricycle plutôt que dans sa poussette ou elle finissait constamment avachie.

img_6374

*et pour finir cette belle journée, nous sommes allés tous les trois au restaurant.

J’avais très envie de passer un bon moment hors de la maison. J’ai choisi d’aller à la pataterie. Je pensais que ça serait un bon choix avec un petit enfant mais je regrette un peu. Finalement le menu n’était pas terrible, pas d’autre choix que les frites en accompagnement… et pas aussi convivial que je l’espérais, sans compter que c’est quand même relativement cher. L’année prochaine nous ferons un autre choix même si nous avons quand même passé une bonne soirée.

Je suis vraiment très contente de ce premier anniversaire (on se met quand même la pression quand ce jour arrive enfin) et j’espère que ces petits rituels qu’on a choisi pour elle lui plairont et lui laisseront de bons souvenirs.

A bientôt

Publicités

6 réflexions sur “Petits rituels pour son anniversaire

  1. En ce moment je suis un peu à côté de la plaque ^^ (il faut dire que nous avons du monde à la maison depuis une semaine, mes parents viennent tout juste de partir que ce sont mes beaux-parents qui arrivent tout à l’heure… Je cours partout) Bref, j’ai souhaité un bon anniversaire à ta puce avec un peu de retard sur ton précédent article et je me rends compte qu’il a eu lieu il y a déjà un petit moment 😉 Ne m’en veux pas ^^

    Aimé par 1 personne

    • Ah ah ne t’inquiète pas et un bon anniversaire est toujours bon à prendre. Bon courage avec tes visiteurs. C’est sympa d’avoir de la visite mais je sais aussi que c’est fatiguant 😊. Bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s