En mai fait ce qu’il te plait

 

Le mois de mai est un mois que j’affectionne tout particulièrement, déjà parce qu’il y a l’anniversaire de mon mari et puis parce que la nature reprend enfin ces droits sur l’hiver. Il y a les cerises, les champs de coquelicots, les températures qui montent, les oiseaux qui chantent de jours comme de nuits, les fleurs qui envahissent le jardin ! Ça sent bon l’été !

Retour sur ce joli mois de mai

Un papa gâté pour ses 34 ans (😱) avec un pique nique en famille pendant sa pause déjeuner, de beaux cadeaux et …. un gros orage assorti d’une longue…. très longue coupure d’électricité qui ont quelque peu compromis nos projets pour la soirée.

 

Du changement dans notre chambre familiale. Après plus de 14 mois dans son berceau cododo on a décidé de le retirer car il commençait vraiment à être étroit pour Coquillette. Fin du berceau cododo mais pas fin du cododo… on a bricolé son lit à barreaux pour le coller contre notre lit.

Ça aurait pu être l’occasion de mettre un terme à notre aventure cododo mais non… je vous en reparlerai bientôt mais pour faire simple, le moment n’est pas encore venu tout simplement.

img_8449

Les travaux de la maison ont un petit peu avancé. On a investi dans un karcher pour nettoyer la terrasse mais …. il n’y avait pas encore d’accès à l’électricité à l’extérieur de la maison. C’est désormais chose faite ! L’électricité est installée dans le garage et on a enfin de la lumière ! Pratique quand même.

img_8444

Le mois de mai c’était aussi ces jolies journées à la mer. On a profiter du beau temps et des températures estivales pour flâner sur les quais et tremper les pieds dans le sable. Un petit air estival avant l’heure.

 

 


Le livre du mois :

10 ans après tout le monde, j’ai enfin pris le temps de lire « Harry Potter et l’enfant maudit ». C’est en allant à la médiathèque avec Coquillette que je suis tombée dessus. Un univers que j’adore mais un format qui m’inquiétait un peu expliquent en partie le fait que je ne l’avais pas encore lu mais ça y est ! Et j’ai été ravie de retrouver la petite communauté de sorciers qui a bercé mon adolescence. Le scénario m’a plu dans l’ensemble même si j’ai trouvé l’intrigue un peu trop « énorme » pour un seul tome. Ça passe beaucoup trop vite !!! Et puis je suis vraiment curieuse de savoir ce que ça a bien pu donner sur scène. Certains passages me semblent vraiment trop spectaculaires pour une pièce de théâtre.

img_8443

Enfin, l’essentiel c’est que j’ai apprécié ma lecture et j’ai enfin trouvé un livre qui m’a captivé tout du long et que je n’arriverais pas à me sortir de la tête même une fois le livre fermé. Un vrai délice que je n’avais plus connu depuis longtemps !


La série du mois :

img_8442

Sans surprise, ce mois-ci, mon coup de cœur va à la saison 2 de Westworld. J’avais adoré la saison 1 et j’attendais la deuxième impatiemment et pour le moment je ne suis vraiment pas déçu. Je ne comprend rien et je ne sais absolument pas où ils veulent en venir mais j’adore ça. Vivement que les pièces de puzzles se mettent en place, en espérant un fin de saison aussi spectaculaire et riche en rebondissements que pour la première.


Infos :

N’hésitez pas à suivre mon blog en vous abonnant pour ne rien louper. Je suis aussi sur Instagram @mellylovy

A bientôt

Publicités

8 réflexions sur “En mai fait ce qu’il te plait

    • Besoin partagé également même son papa n’a pas envie qu’elle regagne sa chambre pour le moment. On souhaite encore profiter un peu, le jour arrivera bien assez vite ou elle ne supportera plus les ronflements de papa et l’haleine de maman 😂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s