{12 mois}

Ma Coquillette n’est pas loin d’avoir 15 mois à l’heure où je m’apprête à publier cet article mais qu’à cela ne tienne, je continue ma série mois après mois.

Voici donc les progrès de Coquillette lorsqu’elle était âgée de 12 mois.


Ça y est ! Ce grand moment qui fait chavirer le cœur des parents est arrivé. Coquillette a fait ses premiers pas. Le petit bébé laisse petit à petit la place à la petite fille.

Officiellement, il paraîtrait qu’elle est fait ses premiers pas le 3 avril avec son papa. Un comble quand on sait que je passe la journée entière avec elle et qu’il a fallu qu’elle soit en tête en tête avec papa a l’heure du bain pour se lancer.

La maman jalouse que je suis préfére le déni et déclare que Coquillette a fait ses premiers pas deux jours plus tard sous mes yeux ébahis (comment ça c’est de la triche ?! 😝)

Elle a d’abord commencé à se tenir debout sans aide ni maintien de plus en plus longtemps. Puis l’air de rien elle a fait un pas pour rejoindre sa table d’activités mais dès qu’elle s’en ai rendu compte, elle est tombée sur les genoux pour finir le reste du chemin à 4 pattes.

Elle a renouveler plusieurs fois l’expérience, passant de 1 pas, à 2 puis 3.

Ça a durer 15 petits jours jusqu’à ce qu’elle en ai visiblement marre de lâcher ses jouets pour se déplacer. Et d’un seul coup elle a marché pour de bon et le 4 pattes est devenu un souvenir.

Elle utilise son porteur (Pewi, que je vous recommande chaudement) toute seule et arrive même à en descendre sans aide. Elle aura mis du temps pour s’y intéresser. On lui avait offert pour Noël. Elle n’a jamais vraiment utilisé le mode « pousseur » mais depuis qu’elle se tient debout elle aime beaucoup se déplacer avec.

Elle encastre les formes les plus simples, rond, carré, au bon endroit, elle se trompe encore souvent mais persévère jusqu’à ce que ça rentre.

Elle est très affectueuse et câline. Elle aime se blottir tout contre moi. Elle fait aussi des câlins, en approchant sa tête, à tout ce qui lui plaît. La plupart du temps, elle câline les dessins de ses livres mais aussi le chat, le chien et son reflet dans le miroir 😂

Jusqu’ici les escaliers ne lui faisait ni chaud ni froid mais désormais elle monte et descend les escaliers à 4 pattes avec beaucoup de prudence et elle nous appelle quand elle est coincée.

Elle descend du lit et du canapé toute seule ce qui lui a d’ailleurs valu sa première grosse gamelle.

Elle est de plus en plus dans l’imitation, elle fait semblant de tousser quand on lui dit « tu tousses ? »

Elle m’imite quand je lui coupe les ongles. Elle essaie aussi de se coiffer toute seule en se passant la brosse dans les cheveux.

Elle se regarde dans le miroir et essaie d’enfiler des vêtements sur sa tête. (C’est ainsi qu’elle s’est retrouvée avec une de mes culotte (propre 😝) autour du cou.)

Elle enfile des bracelets autour de ses chevilles et rigole à chaque fois qu’elle y arrive.

Elle mange de plus en plus souvent toute seule et cherche à utiliser ses couverts.

Elle fait de grosses colères quand elle n’arrive pas à faire quelque chose ou qu’elle a coincé un jouet quelque part. A nous d’intervenir rapidement avant que la colère ne se transforme en vraie crise existentielle.

Ah ma petite Coquillette, les mois défilent, on compte encore en mois même si tu as soufflé ta première bougie. Tu grandis et nous fascine chaque jour d’avantage. Tu es notre rayon de soleil. On ne se lasse pas de te voir progresser.

A bientôt

Melly

Publicités

6 réflexions sur “{12 mois}

  1. Ca m’a fait rire quand tu as dit que tu as passé toute la journée avec elle et elle a fait ses premiers pas avec son père, les enfants vont toujours ce genre de chose 🤣, comme quand tu essaie de les filmer plusieurs fois pour avoir une chose et qu’ils le font quand tu as rangé ton téléphone

    Aimé par 1 personne

    • C’est exactement ça ! Je ne compte plus le nombre de choses adorables qu’on a essayé d’immortaliser en film et qu’elle a arrêté de faire aussitôt l’appareil sorti. C’est tellement frustrant mais je crois qu’il faut se faire une raison 😆

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s