L’excitation des vacances

Je suis maman au foyer, on pourrait penser que je suis en vacances toutes l’année (ah ah) ou dans une moindre mesure que le mot « vacances » n’a plus vraiment de sens. Et pourtant ….

Et pourtant l’excitation est bien la, plus que quelques jours avant ces vacances qu’on attends si impatiemment. Plus que quelques jours pour tout revivre à 3 le temps de 3 semaines.

3 semaines ou la vie se met entre parenthèses ou l’on envoi valser le quotidien et nos habitudes bien ancrées.

Et puis cette année les vacances riment avec Paris. Paris notre belle capitale que je vais enfin pouvoir découvrir.

Mais cette année l’excitation se mêle à l’appréhension. Tellement de choses pourraient mal se passer.

Et si le trajet était une torture avec une coquillette hurlante qui n’en pourrait plus des kilomètres. Et si on tombait en panne et pire si on tombait en panne et que c’était toujours la canicule. Et pire s’il pleuvait durant tous notre séjour, bon ce n’est pas vraiment pire mais quand même et si on se faisait vider les poches et si….tant de et si….

Est-ce que j’étais aussi inquiète avant de devenir maman ?

Je ne crois pas. Je suis même sûre que j’étais bien plus insouciante après tout à deux on peut se sortir un peu de tout mais avec un bébé ça change un peu la donne non ? Et il ne vaut mieux pas que je vous parle de toutes mes peurs irrationnelles mais pas sans fondement dans quoi je pourrais ne plus dormir avant le départ.

J’ai tellement hâte d’être en vacances, de retrouver mon petit mari pour partager les joies du quotidien mais j’ai un peu peur aussi de notre périple parisien.

Heureusement je suis d’un optimisme à tout épreuve et je sais que je vais réussir à faire taire ces petites voix mesquines qui voudraient bien gâcher mon plaisir …. Enfin j’espère ….

En attendant de savoir s’il va nous arriver mille catastrophe ou si au contraire tout ça se passer comme sur des roulettes, je vous souhaite de bonnes vacances.

A très bientôt

Melly

Publicités

9 réflexions sur “L’excitation des vacances

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s