L’effervescence de la rentrée

Aujourd’hui c’est la rentrée. Impossible d’y échapper, tout le monde en parle.

On en parle aux infos, dans les reportages, dans les journaux et les réseaux sociaux sont saturés de photos de petits bouts cartable sur les épaules.

Et moi je suis là, seule avec toi. Je regarde encore tout ça de loin. Je suis émue pour toutes ces mamans et ces papas qui ont embrassé leurs petits ce matin. Il y a ceux qui attendaient ça avec impatience et ceux qui auraient bien repoussé l’échéance.

Je me projette et je m’imagine à leur place.

Autant l’année dernière ça me semblait flou autant cette année j’en ai des papillons dans le ventre.

Tu pourrais faire ta première rentrée l’année prochaine ! Déjà ! Ça me semble inconcevable aujourd’hui et pourtant je sais que tu auras beaucoup changé d’ici là.

Je pense déjà à ton futur cartable, à ce petit bracelet que j’ai tant envie de t’offrir pour marquer ce jour là. Ce bracelet qui serait la réplique miniature du mien et qui prolongerait notre lien.

Tu ne seras qu’à quelques mètres de moi, en ouvrant la fenêtre je pourrais même t’entendre rire pendant la récré.

Et puis au fond, je pense aussi à ce temps retrouvé, à toutes ses choses qui n’attendent qu’un peu de ce temps pour se réaliser.

Mais tu sais mon cœur, tout ça peut attendre encore un peu et si tu n’es pas prête l’année prochaine, tu le seras pour la suivante. Moi je ne sais pas si je serais prête l’année prochaine, tu ne seras encore qu’un petit bébé de 2 ans et demi, ma toute petite. Mais si tu es prête je le serais aussi. Je sais déjà que j’aurais mal au ventre de te laisser mais que le bonheur de te retrouver n’en sera que plus grand.

En attendant restons là, encore un peu, à écouter les enfants rires de loin et à profiter de ces journées pleine de toi.

Melly

Publicités

11 réflexions sur “L’effervescence de la rentrée

  1. Oui tu as encore du temps. Tu sais, je ne sais jamais si on est vraiment prêt en tant que parents. La première rentrée pour ma grande aujourd’hui. Je me sentais prête et fière de ma fille. Mais en la récupérant ce midi, elle les yeux rougis par les pleurs du matin et moi ma hâte de la retrouver, finalement étais-je bien prête ?

    Aimé par 1 personne

    • Oh c’était la première rentrée pour toi ? Que d’émotions ! J’imagine en effet qu’on ne sera jamais vraiment prête et comme pour chaque chose il faudra laisser le temps œuvrer pour trouver une nouvelle sérénité. Bisous

      J'aime

    • Merci ! Oui j’ai dit à mon mari qu’on ne se mettrait pas la pression pour la propreté notamment. L’école de notre village les prend des 2 ans mais si elle n’est pas prête, on a la chance de pouvoir repousser à l’année suivante donc pas de pression.

      J'aime

  2. Très beau texte!
    Pour nous aussi, la 1ere « vraie » rentrée sera l’an prochain mais aujourd’hui 1ere rentrée pour moi dans un nouveau boulot et 1ere rentrée (et journée complète ) dans la nouvelle crèche de Léa (pourvu qu’elle se soit laissée aller pour accepter la sieste )

    Aimé par 1 personne

  3. Comme tu dis tu as encore un peu de temps devant toi, chaque année j’ai la boule au ventre à la rentrée limite la petite larme parce que j’ai toujours l’appréhension de comment l’année va se passait car mon fils est trop gentil et les autres élèves en profitent pour le bousculer ou autre

    Aimé par 1 personne

    • C’est quelque chose que j’appréhende énormément aussi. Les enfants sont quand même méchants entre eux. J’espère que Coquillette aura les ressources nécessaires pour affronter les brutes de la recrée et j’espère encore plus qu’elle n’en sera pas une

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s