Oh la la Paris ! Départ et jour 1

Ah Paris ! Une des plus belles capitales du monde ! Nous sommes nombreux à rêver d’y aller, de flâner dans ses rues, d’admirer la Tour Eiffel.

Et cet été, mon vœux c’est enfin réalisé ! J’avais beaucoup d’appréhensions mais finalement tout c’est bien passé.

Paris c’était magique ! J’ai adoré mon séjour et j’espère y retourner un jour. Il y a tellement de choses à voir et à faire.

Mais pour aller à Paris il nous a fallu traverser une bonne partie de la France.

Avec une Coquillette de 17mois, j’avais un peu peur que les 7h de route ne soient cauchemardesques. Du coup, on a choisi de faire une étape hôtel à mis parcours.

On est parti un mercredi, vers 14h, heure de la sieste (supposée) de Coquillette. Par chance elle s’est rapidement endormi et n’a pas vu passer les 2 premières heures du trajets.

Après une petite pause pour le goûter nous revoilà partie avec encore 1h30 de route avant d’arriver à l’hôtel.

1h30 où il a fallu occuper Coquillette mais j’avais prévu un stock de livres et surtout d’autocollants qui ont réussi à la faire patienter calmement.

Arrivé à l’hôtel, un petit ibis budget tout simple mais bien situé à la sortie de l’autoroute et entouré de restaurants. Une fois installé, (j’avais prévu un petit sac avec juste les affaires pour une nuit pour ne pas avoir à tout déballer) nous sommes allés manger au McDo.

De retour à l’hôtel, Coquillette a profité du coin enfant pour colorier avant de dormir.

Cette étape nous a fait beaucoup de bien. C’était agréable de faire la route en deux fois.

Le lendemain nous n’avons pas été inspiré par le petit déjeuné de l’hôtel. On a préféré aller au carrefour juste à côté ou visiblement ils ont l’habitude d’avoir une clientèle de passage. Un jus de fruits et quelques viennoiseries dans le caddie et nous voilà installé à côté de la machine à boisson chaude pour faire le plein d’énergie avant de reprendre la route.


Plus que 2h30 de route. On compte s’arrêter un peu avant Paris pour déjeuner.

Je passe à l’arrière pour la première partie du trajet, je déteste ça, je suis malade en voiture et coincé à l’arrière j’ai vite l’estomac en vrac mais je sais que Coquillette ne dormira pas donc il va me falloir l’occuper. On a prévu quelques dessins animés si jamais c’est trop pénible pour elle et ça nous a quand même bien servi parce qu’au bout d’un moment même en ayant fait des pauses régulièrement, les livres et les gommettes perdent de leurs charmes quand on est attaché dans une voiture.

Après la pause déjeuné, je repasse à l’avant, Coquillette va faire la sieste maintenant et papa préfère que je l’assiste quand on arrivera à Paris.

14h30 ! Paris nous voilà ! On va directement à l’hôtel poser nos valises mais surtout poser la voiture !!! Papa n’a vraiment pas envie de s’aventurer dans Paris et préfère la laisser en sécurité dans le parking de l’hôtel.

L’hôtel est à Montreuil, il s’agit du Novotel suite. Ce n’est pas le quartier le plus sympa de Paris mais l’hôtel est tellement chouette qu’on oublie vite sa situation.

Notre chambre est belle et spacieuse, on a un plateau de bienvenue super sympa et regarni tous les jours, papa est ravi !

Bon, c’est pas tout ça mais il est grand temps d’attaquer nos visites.

Pour cette première journée nous avons choisi Montmartre et Pigalle mais avant d’y arriver il va nous falloir affronter les transports en communs, brrrrr… je n’en n’ài pas du tout envie mais papa a l’air sûr de lui alors je le suis avec confiance.

Je savais que le métro c’était galère avec une poussette mais je pensais que c’était compliqué car encombrant …

En fait c’est surtout compliqué parce qu’il y a des escaliers partout !!! On se sera bien fait les bras avec papa !

Mais quand même première expérience du métro parisien plutôt positive. Les gens sont gentils (oui, oui), ils font des risettes à Coquillette, s’amusent avec elle. C’est vraiment agréable. Et puis on a de la place, il n’y a pas trop de monde, ouf !

On arrive à Montmartre et tout de suite il y a bien plus de monde. Mon mari a envie de prendre le funiculaire. Il y a beaucoup de monde mais ça avance vite. Papa plie la poussette pour ne pas trop déranger et je prend Coquillette dans mes bras, on me laisse une place assise au fond du funiculaire, une fois de plus, je suis étonnée de la gentillesse et de la prévenance des gens. Coquillette se régale du spectacle et pousse de grands whaouuu quand on monte.

Une fois au sommet, on prend quelques photos et on s’amuse de voir Coquillette courir après les pigeons. Il ne fait pas très chaud (on a perdu presque 20 degrés entre hier et aujourd’hui) et surtout le vent souffle sur la butte, du coup on ne s’attarde pas et on s’éloigne des touristes pour partir en balade. Le quartier est vraiment sympa, on y fait de drôle de découverte.

On s’arrête goûter dans un starbuck, pas très parisien mais tant pis on n’a pas ça par chez nous et les muffins me font trop envie.

Après après flâner une bonne heure, on redescend vers Pigalle, j’espérais voir le moulin de la galette mais on n’a aperçu que les ailes au loin. Tant pis… on arrive à Pigalle et je découvre enfin le Moulin Rouge ! J’adore !!! J’imagine que de nuit ça doit être encore plus beau mais je suis déjà ravie. J’espère un jour y voir un spectacle mais pour l’instant je me contente parfaitement de voir ses ailes tourner.

En face du Moulin Rouge il y a tout un tas d’enfants qui s’amusent et rigolent. On s’approche pour voir et on découvre qu’ils sont sur une bouche de métro et s’amusent avec l’air chaud qui en sort. On propose à Coquillette de tester. Elle aussi ça l’a beaucoup amusé notre petite Marylin Monroe en herbe.

Il commence à se faire tard. On décide d’arrêter nos visites ici pour aujourd’hui et de reprendre le métro. Il nous faut encore faire quelques courses pour le repas du soir. Il y a un micro onde dans la chambre, bien pratique pour limiter un peu le budget repas et puis restaurant midi et soir avec Coquillette ça s’annonce corsé même si en général tout se passe bien. On préfère ne pas prendre de risque et rentrer manger tranquillement à l’hôtel et organiser nos visites du lendemain.

A bientôt pour la suite.

Melly

Publicités

8 réflexions sur “Oh la la Paris ! Départ et jour 1

  1. Quand on habite près de Paris on ne se rend pas compte que c’est une destination lointaine pour certain ! En tout cas je suis contente que vous ayez profité votre voyage ! En effet, à Paris mieux vaut privilégier un bon porte-bébé d’autant que ça permet de ne pas être trop à hauteur de gaz d’échappement.

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai testé Paris en poussette, un vrai calvaire ! Le métro n’est pas du tout adapté. On a vite pris le porte bébé bien plus pratique.
    Et oui les gens sont gentils, c’est très agréable, toujours prêts à aider.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s